Faites du jus avec ces 3 superaliments pour détoxifier votre foie et améliorer votre vue

Selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, les maladies chroniques comme l’AVC, l’arthrite, le diabète, le cancer les maladies cardiaques sont les causes principales d’handicap et de mortalité aux États-Unis. Cependant, la plupart des gens ignorent qu’on peut en fait prévenir un large pourcentage de maladies chroniques en adoptant un mode de vie sain.

Comment prévenir les maladies chroniques

La plupart des maladies chroniques sont liées à un mauvais style de vie et à de mauvais choix alimentaires. Ceux-ci comprennent la malnutrition, la consommation excessive d’alcool, le tabagisme, le stress chronique et le mode de vie sédentaire. Ce sont les principales causes du développement et de la progression de nombreuses maladies chroniques telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, l’hypertension artérielle et de nombreux types de cancers.

Heureusement, vous avez le pouvoir de changer la donne. En étant plus actif physiquement, en suivant un régime alimentaire équilibré, et en évitant l’alcool et le tabac, vous pouvez réduire vos risques de développer bon nombre de ces troubles et maladies chroniques.

Même si vous souffrez déjà d’arthrite, de diabète, de cancer, de maladie cardiaque ou de toute autre maladie chronique, le fait de manger plein d’aliments riches en nutriments et de faire régulièrement de l’exercice (que ce soit de la marche, de la course ou de la natation) vous aidera à gérer efficacement votre maladie. Vous serez aussi capable de prévenir les complications tout en prolongeant votre vie.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de patients qui choisissent d’avoir un mode de vie sain ?

Bien que les médecins suggèrent d’avoir une conduite saine pour gérer ou prévenir les maladies chroniques, la plupart des patients ne sont tout  simplement pas prêts à adopter ces changements sains ou à les poursuivre sur la durée. Beaucoup de patients comprennent les principes qui régissent un mode de vie sain, mais ne savent pas comment obtenir l’aide dont ils ont besoin. Si c’est votre cas, envisagez des interventions comme un entrainement sportif, des conseils nutritifs et des techniques de réduction du stress comme le yoga, la méditation, le tai chi ou le fait de passer du temps dans la nature.

De plus, consommer des légumes crus bio peut être très bénéfique pour la santé, que vous ayez ou pas une maladie chronique. Toutefois, si vous consommez déjà plus de fruits et légumes dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, vous avez probablement moins de risques de souffrir d’une maladie chronique. Ceci est dû au fait que les fruits et légumes crus bio fournissent des éléments nutritifs essentiels pour la santé générale et pour l’entretien de votre corps.

Il n’est pas forcément difficile d’ajouter plus de fruits et légumes dans votre alimentation ! Cette recette stimulera votre énergie, détoxifiera votre foie et votre côlon, améliorera votre digestion et vous donnera une meilleure vue.

Ingrédients

Pour cette recette, veuillez utiliser des ingrédients crus et bio pour en tirer un maximum de bénéfices.

– 4 oranges
– 2 carottes
– 1 betterave

Instructions

1. Mélangez les ingrédients dans une centrifugeuse.

2. Servez frais dans un grand verre. Dégustez !

 

Articles Recommandés